Naturo...quoi?

Qu’est-ce que la Naturopathie ?

Souvent appelée "médecine parallèle" ou encore "médecine douce » la Naturopathie a été reconnue comme "médecine non conventionnelle" par le Parlement Européen le 29 mai 1997.

La Naturopathie a également été définie par l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S) comme troisième médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles Chinoises et Ayurvédiques.               

                       

Elle repose sur trois principes : l’alimentation (d’où la célèbre phrase d’Hippocrate : « Que ton aliment soit ta seule médecine »), l’exercice physique et l’équilibre psycho-émotionnel… On considère la personne dans sa globalité, le corps et esprit sont indissociables pour garantir un bon équilibre.

Personnellement je rajouterai deux éléments qui me paraissent indispensables : la respiration et la qualité du sommeil.

En complément, le Naturopathe a bien-sûr de nombreuses techniques à sa disposition: l'Iridologie, l'Aromathérapie, les Hydrolats, la Phytologie, la Relaxation podale, les Massages bien-être, les Elixirs Floraux du Docteur Bach, etc.

 

Qu’est-ce qu’un Naturopathe ?

En quelques mots un Naturopathe est un Éducateur de Santé…il vous accompagne sur le chemin du bien-être physique et mental en vous donnant des conseils en Hygiène de vie !

Je suis là pour vous donner toutes les clés afin que vous deveniez Acteur de votre Santé….ce n’est pas si compliqué, il s’agit d’un peu de bon sens et surtout d’écouter son corps. 

Je vous rassure les Naturopathes ne mangent pas que des fruits, des légumes et des graines...il ne faut pas oublier la notion de Plaisir et surtout que tout est une question d’Équilibre ! 

Naturopathe

Membre professionnel de l'OMNES n°1986

SIRET : 837 686 740 00023

APE : 8690F

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2018 Aurélie Vangeon - Tous droits réservés

Mentions légales